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Notre produit ne fait pas que de mettre en avant les espaces, il facilite également la
tâche avec une solution qui crée automatiquement des ressources.

• Profitez d’une suite de ressources dont des visites virtuelles immersives 3D, la possibilité d’avoir des photos en 4K.
• Publiez et partagez facilement sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et YouTube.
• Publiez sur Google Street View – offrez la visite aux gens, directement dans la recherche Google
• Intégrez l’espace 3D sur les sites internet.

Les avantages pour :

Les agents immobiliers

La visite virtuelle vous apporte cette différence dont les agents immobilier ont tant besoin. En effet, outil aussi original qu’innovant, il offre une image professionnelle et
moderne indéniable. Cela facilitera votre travail de prospection en apportant des arguments supplémentaires et convaincants à vos clients :

– Visualisation complète avant de venir sur place.
– Partage du lien pour avoir les avis de toute la famille.
– Possibilité de relever les métrées afin de définir les aménagements.
– Limitation des visites sur place.

Les clients sont 80% à préférer confier leur bien à un agent immobilier proposant une visite virtuelle qu’à un agent immobilier ne proposant que des photos.
Pourquoi ? Pour la visibilité accrue de leur bien, les visites qualifiées et la rapidité de la vente qu’offrent les procédures virtuelles. Avoir plus de mandats, est une chose, mais
avoir plus de mandats exclusifs en est une autre. Il est plus facile et bénéfique pour un agent de travailler avec des mandats exclusifs.

Outre la facilité pour votre prospection, la visite virtuelle permet un gain de temps considérable en limitant les visites sur place.

Les commerces

Mettez en avant votre commerce avec une visite interactive pour vos clients.

Vous souhaitez montrer aux internautes ce qu’ils pourront découvrir dans votre magasin !
La visite virtuelle en 3D est idéale pour présenter l’univers de votre boutique, le rayonnage et surtout les produits disponibles.
Ajoutez des pastilles interactives et intégrez-y du texte, des photos, des fichiers, des vidéos, insérer un lien, pour renseigner le visiteur sur les produits, les services proposés…

Une boutique physique qui se digitalise : Nous vivons désormais dans une époque où les commerces ne peuvent plus se contenter d’une clientèle physique : le développement vers le digital devient incontournable pour les commerces.
Bien que beaucoup de clients restent attachés au principe de faire des achats en physique dans les commerces de proximité, avec l’arrivée des générations x,y,z, le parcours client est désormais différent.
Ils se renseignent sur les avis d’une enseigne ou d’un produit avant de faire leur choix et de passer à la phase d’achat.
Avec cette fiche correctement renseignée et complétée par une visite virtuelle, vous donnerez la possibilité à vos potentiels clients de voir l’intérieur de votre commerce et de se faire un avis positif de vos produits et services pour les inciter à vous choisir.

Une augmentation du trafic client : Intégrer une visite virtuelle à votre fiche Google My Business, Street View ; Map, c’est aussi permettre à l’algorithme de Google de mieux vous référencer sur internet et ainsi d’être plus visible auprès d’une clientèle ciblée par rapport à vos concurrents.
En effet, Google met en avant les commerces assidus qui nourrissent leur page Google de contenus (photos, vidéos, services, produits, avis…) et surtout d’une visite virtuelle, plus efficace que des photos ou des vidéos sur le point expérience utilisateur.

Une image valorisante pour votre commerce :

Adopter la visite virtuelle c’est bénéficier d’une communication plus ouverte. Les clients verront en vous un commerce novateur, fiable, transparent et professionnel qui se démarque de la concurrence de par votre façon d’innover en ayant recours aux technologies. Ils auront également plus de facilité à constater les produits et services, ou plus largement, son concept.

Une expérience client via un Showroom Virtuel :

La visite virtuelle peut également devenir un outil qui contribue à l’activité de votre site internet en se transformant en showroom virtuel. Cette solution 3D directement intégrée
à votre site internet ou vos réseaux sociaux, donne à vos clients la possibilité de visualiser les produits et l’intérieur de votre commerce comme une visite virtuelle classique, d’avoir des informations sur vos produits (fiche technique, dimension…). Mais également d’accéder directement à l’achat du produit consulté via un lien direct vers votre boutique en ligne.

Transformez l’expérience d’achat en ligne grâce à la visite virtuelle 3D

Améliorez l’expérience client, en ligne et en magasin :
La visite virtuelle peut aider à simplifier la gestion des points de vente et créer une seule et même expérience de shopping pour les clients, tant en ligne qu’en magasin.
75 % des acheteurs sont plus intéressés par le shopping virtuel en 3D, alors que la majorité des consommateurs font leurs achats en ligne pour des raisons de sécurité.
70 % ont déclaré que l’expérience physique de se promener dans le magasin et de découvrir les produits exposés leur manquait.

Les dernières enquêtes ont montré que 73 % des personnes interrogées préféreraient faire leurs achats dans un magasin virtuel en 3D, mais seulement les deux tiers l’ont fait.
C’est un potentiel qui reste à saisir.

Hôtellerie et locations de vacances

Une visite virtuelle interactive est un outil de communication idéal pour l’Hôtellerie.
Offrir, la possibilité, aux internautes de visiter virtuellement est un facteur clé de confiance qui influe directement sur le taux de réservation.
Une visite virtuelle permet de mettre en situation le visiteur, de le rassurer et de créer chez lui le désir de venir y séjourner.
Désormais, l’internaute souhaite pouvoir visualiser et évaluer par lui-même les lieux qu’il va sélectionner pour son séjour. Il a besoin de pouvoir s’immerger.

De la location de vacances aux hôtels, vous pouvez intensifier la promotion avec des visites 3D qui augmentent les réservations, entraînent de meilleurs taux d’occupation et augmentent les taux d’engagement.
3 0 0 % plus d’engagement avec les visites 3D par rapport aux images 2D.
*Étude de cas Vacasa qui est une des principales plateformes de locations de vacances d’Amérique du Nord

Offrez la meilleure expérience de réservation avec une visite virtuelle 3D

  • En proposant une représentation la plus réaliste possible, les visiteurs se sentent plus en confiance et sont plus enclins à réserver.
  • Intégrez l’espace 3D sur votre site internet
  • Augmentez l’engagement sur le web jusqu’à 15 %
  • Augmentez le taux de conversion des réservations jusqu’à 14 %
  • Multipliez les commentaires positifs des clients
  • Intégrez la visite virtuelle dans votre annonce sur la plateforme de location de vacances VRBO.

 

Les lieux événementiels

 

En permettant aux organisateurs de voir et d’explorer votre espace en 3D immersive, vous gagnerez du temps en visites sur place et vous faciliterez la prise de décision.
• Réduisez les demandes de visite en proposant des visites 3D qui donnent aux clients l’impression d’être réellement sur les lieux.

• Accélérez le processus de réservation en permettant aux organisateurs de voir et de partager le lieu avec les autres parties prenantes pour avoir leurs avis.
• Prenez les mesures des surfaces, afin de définir les aménagements et leur disposition.
• Montrez les infrastructures et les équipements aux ingénieurs son et lumières, aux responsables de bar, aux cuisiniers, afin qu’ils se familiarisent avec les installations.
• Générez de meilleures listes de clients potentiels pour les gestionnaires, en écartant les visiteurs auxquels le lieu ne convient pas.
• Définissez immédiatement et avec précision les attentes des clients
• Communiquez aux parties prenantes les principaux indicateurs de réussite.

 

Les espaces culturels :

 

Suscitez l’envie aux internautes de visiter votre musée ou votre galerie, donnez une image moderne et innovante, développez la notoriété, augmentez l’attractivité et le dynamisme de vos événements, archivez les expositions les plus importantes.

Espace ou le public n’a pas accès ! La visite virtuelle est diffusée dans le clocher de l’abbaye qui en a l’exclusivité !
Attirez des visiteurs à de nouvelles expositions ou montrez une superbe architecture. Les visites virtuelles 3D sont des moyens judicieux et émotionnellement stimulants pour découvrir.

 Offrez une expérience immersive aux visiteurs, renouvelez l’intérêt des jeunes générations pour les institutions et les activités culturelles, enrichir et augmenter le trafic de leurs propres sites internet, conserver les expositions temporaires, proposer une alternative aux personnes à mobilité réduite et ne pouvant y accéder.
Éveiller l’intérêt de ceux qui n’imaginent pas toute la richesse des collections et du savoir qu’offrent les musées régionaux !

Lors d’une conférence réunissant à New York en 1999, les conservateurs en chef des quatre plus grands musées du monde, à savoir le Metropolitan Museum, le Louvre, l’Ermitage et le British Museum, ont l’occasion de débattre des transformations induites par l’ère Internet et le numérique. Leurs propos sont rapportés par Museum International de la façon suivante : Nous ne pouvons pas pour autant ignorer que la technologie prometteuse de l’avènement du « meilleur des mondes » est un moyen et non une fin !

Architecture, ingénierie et construction

Rationalisez les processus de documentation, de conception et de modélisation BIM avec des données de cloud jumeau numériques des conditions du site. Construisez plus efficacement en collaborant sur tous les aspects de votre projet en 3D.

L’intégration des visites virtuelles dans votre processus BIM (modélisation de l’information du bâtiment) peut vous aider à réduire les coûts de conception et de construction virtuelle.

Il permet aux architectes, aux ingénieurs et aux professionnels de la construction d’importer rapidement et facilement des nuages de points, des plans de niveau haute résolution et des images de plans de plafond projeté dans des programmes tiers, tels que 3ds max, ReCap, Revit ou AutoCAD.

Un enregistrement entièrement automatisé du nuage de points de tous les mouvements de balayage (positions de numérisation) garantit une précision de 99 %. Les développeurs 3D, les professionnels du design et les amateurs de réalité virtuelle peuvent utiliser le fichier OBJ pour lancer leurs projets dans MeshLab, 3ds Max et Maya avec le modèle 3D d’un espace physique.


Pour Maya, vous devrez peut-être convertir le fichier OBJ en FBX. Si vous préférez SketchUp, vous aurez besoin d’un plug-in pour importer l’OBJ.

Les formats suivants vous sont fournis :

          • Nuage de points colorisé (.XYZ)
          • Plans de niveau haute résolution et plans de plafond projeté
          • (.JPG) Fichiers multiples de plusieurs étages
          • (.PDF) Tous les étages dans un seul fichier
          • Fichiers du maillage 3D (.OBJ) avec les fichiers d’image de la carte de texture nécessaire (.JPG)

Les Avantages :

          • Exportez votre nuage de points, partagez-le et restituez-le facilement dans Revit® et d’autres outils BIM.
          • Générez des fichiers OBJ et des nuages de points pour la documentation d’exécution et de construction.
          • Numérisez les espaces exigus 10 à 15 fois plus vite qu’avec un scanner Lidar classique.
          • Superposez votre nuage de points sur votre modèle BIM pour effectuer les vérifications.
          • Relevez les mesures dans les endroits difficiles.
          • Créez des visites immersives 3D et emmenez immédiatement n’importe qui visiter virtuellement un site.
          • Communiquez rapidement et efficacement sur les étapes clés en supprimant les temps de déplacement, en partageant le modèle pour obtenir des autorisations et devis.
          • Effectuez des inspections à distance, relevez des mesures hors site et réduisez vos visites sur place en capturant toutes les données dès la première fois.

Plan schématique de niveau
Nous pouvons exploiter les données spatiales capturées lors de la virtualisation pour générer une présentation schématique en 2D de votre propriété.

Les assurances :

Avec une visite virtuelle, vous pouvez fournir une documentation complète sur les sinistres à partir d’une source de référence unique et incontestable.

  • Accélérez le traitement des réclamations et réglez les dossiers plus rapidement avec une documentation plus exhaustive.
  • Réduisez le nombre de réclamations des assurés avec une visite virtuelle avant intervention pour capturer les lieux en l’état
  • Créez une documentation recevable par la cour de justice avec des espaces ne pouvant être manipulés.
  • Expertisez à distance et réduisez vos temps de déplacement sur site.
  • Réduisez jusqu’à 70 % le temps passé sur les dessins.
  • Emmenez les experts sur les lieux grâce aux visites virtuelles.
  • Améliorez les négociations pour vos clients grâce à une documentation et des informations contextuelles les plus détaillées possibles.
  • Améliorez la réactivité face aux évènements catastrophiques lorsque les équipes d’experts sont surchargées sur le terrain. Aidez les gens à retrouver leur domicile et les entreprises à se remettre en marche plus rapidement.

Nous pouvons aussi vous fournir des fichiers SKX pour les plans de niveau et les vues 3D, à partir des modèles qui peuvent être facilement importés dans Xactimate, qui propose des solutions logicielles pour l’estimation de toutes les phases de construction et de réparation.

Les plans fournissent une documentation objective et précise des fonctionnalités et des mesures pour permettre de calculer avec précision les dégâts subis par le bâtiment et d’estimer les pertes accélérant le processus d’estimation en moyenne de quatre fois et raccourcissant le cycle de réclamation d’assurance.